viernes, febrero 03, 2017

PARIS : los pueblos autóctonos y la palabra.

Actividad de centro | Francia - Musée de l'homme : Paris
5 de marzo de 2017
 
Les dimanches ethno : Les peuples autochtones ont la parole



En mars, découvrez l’ethnologie en famille. Au Musée de l’Homme, la parole est donnée aux peuples autochtones, venez voir leurs films et écouter leurs voix.

Les peuples autochtones ont la parole :

14 h 30 – Écoutes sonores (1 h)
Embarquez dans la pirogue et partez à la rencontre des Kichwa de Sarayaku, un peuple qui vit en équateur, sur les berges du fleuve Bobonaza. Durant une heure, en compagnie d’Anne pastor, productrice de documentaire à France inter et France culture venez écouter le peuple des Sarayaku vous parler de résistance, d’environnement et d’identité.

Découvrez le quotidien des peuples autochtones à travers une programmation de films réalisés par les peuples eux-mêmes. Issue du fonds documentaire « Vidéo nas aldéias » créé par Vincent Carelli, ce projet soutient depuis 30 ans l'identité et le patrimoine des peuples amérindiens par la production de ressources audiovisuelles. Venez découvrir leurs films !

15 h 30 - Des enfants Ikpeng pour le monde, 2002, film par et pour les enfants (30 minutes)
En réponse à une vidéo-lettre d'enfants cubains, 4 enfants Ikpeng, du Brésil présentent leur village. Avec spontanéité et fraicheur, ils nous montrent leurs jeux, leurs fêtes, leurs familles et leur mode de vie.

16 h - Kene Yuxi, le retour des Kene, 2010, film par et pour les femmes (48 min)
Pour contrer l'abandon des traditions, Zézinho Yube explore les significations des graphismes traditionnels Huni Kuin des femmes de sa tribu secondé par sa mère.

0 Comments:

Publicar un comentario

<< Home